Home

Rapport sur les orages du 14 juillet 2010

Actualités

Le 14 juillet 2010, un orage d'une amplitude presque décennale a bien failli entrainer de nouvelles inondations sur les  communes du bassin de la Prédecelle. Cet épisode pluvieux a ranimé la colère de l'association des Habitants du Bassin de la Prédecelle  qui attendait avec impatience la réalisation d'un bassin de retenue sur les prairies des canaux à Limours. Ouvrage qui n'a pas pu être réalisé suite à l'annulation de l'arrêté d'autorisation  par le tribunal administratif de Versailles. 

Notre groupe de travail, qui se mobilise depuis plusieurs mois pour tenter de comprendre les causes exactes des inondations de juillet 2000, vient de publier un rapport élaboré à partir d'un reportage photographique effectué le 14 juillet 2010 .

Ce rapport constitue une sorte de vérification expérimentale des hypothèses théoriques avancées par les bureaux d'études. Sans prétention, il propose de nouvelles pistes d'investigation afin de parer au plus vite aux risques de nouvelles inondations.

Dans un but constructif, notre groupe de travail a adressé  un courrier au président  de l'association des Habitants du Bassin de la Prédecelle en lui joignant ce rapport.

La lettre adressée au président de l'AHBP

Observations sur l'orage du 14 juillet 2010